Journal des Vitrines des magasins - store windows, shop windows

Je fais pousser un arbre.com

30 juin 2009

dans Divers

Place du Palais-Royal, Paris 1er du 25 juin au 5 juillet 2009.
A l’heure du numérique, nos arbres peuvent avoir une nouvelle vie. Agissez autrement: faites le choix du « zéro papier» . Aujourd’hui, avec votre facture Gaz de France DolceVita, vous avez le pouvoir de changer les choses en passant à la facture électronique. C’est pour cette raison que nous lançons l’opération nationale « je fais pousser un arbre» .
Devant vous, un arbre métallique recouvert de tubes fluos colorés, figure de modernisme, a été conçu par l’artiste Jean-Charles de Castelbajac. Dès votre inscription, une copie en papier recyclé de votre dernière facture papier viendra s’ajouter sur cet arbre pour le faire pousser. C’est donc vous qui le faites évoluer, en participant directement ou en invitant vos amis à le faire. Un arbre digital sur le site www.jefaispousserunarbre.com témoignera d’ailleurs de votre participation en affichant votre prénom, si vous le souhaitez.

je fais pousser un arbre.com place du palais royal juin 2009
je fais pousser un arbre.com place du palais royal juin 2009

A la fin de l’opération, l’Arbre de Noé sera vendu aux enchères au profit de l’UNICEF parcequ’il est important de préserver l’environnement pour les générations futures.

je fais pousser un arbre.com place du palais royal juin 2009

« L’arbre de Noé»  est un signal fort et fédérateur.
« Il puise symboliquement ses racines dans l’arbre de la liberté, planté à la Révolution. Il touche subconsciemment la génération « Star Wars»  de 1977 à 2005 et son emblématique sabre laser. Le néon, lumière moderne entre toutes, électrise l’évocation végétale aux couleurs fédératrices de l’arc-en-ciel. Il fait d’une génération en devenir les ambassadeurs auprès de leur aînés d’un comportement citoyen et responsable. L’oeuvre en elle-même spectaculaire et forte sera véhiculée par le web pour transmettre le message. Le public participe au projet d’une manière ludique et non moralisatrice. Voilà. Save the world is always in style !»  Jean-Charles de Castelbajac

Bookmark and Share
vitrine Creative Commons License
Ce contenu est sous licence Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 2.0 France License.
L'actualité des vitrines des magasins de mode, luxe, beauté, enfant, etc. vous est proposée par Stéphanie Moisan.