Journal des Vitrines des magasins - store windows, shop windows

Reportage exclusif: installation des vitrines de Noël au Printemps !

8 novembre 2009

dans Enfant, Mode

En exclusivité le Printemps ouvre les coulisses du montage de ses vitrines de Noël au Journal des Vitrines !
Au Printemps, la fin d’année 2009 sera placée sous le signe de la Russie et les onze vitrines du magasin s’approprieront l’imagerie slave traditionnelle pour offrir une vision contemporaine de Noël mariant opulence et poésie. Dans les vitrines animées quatre poupées très couture, imaginées par la Maison Chanel et John Galliano et Victoire de Castellane pour Dior, danseront au son des balalaïkas dans des décors de scènes de fêtes.

princesse nadejda le grand duc dimitri
diorichka victoire

Les poupées « Princesse Nadejda»  par Chanel seront habillées de la réplique d’une robe du défilé « Paris-Moscou»  et joueront à cache-cache avec d’immenses matriochkas animées comme par magie grâce au savoir faire de Jean-Claude Dehix, marionnettiste.





Installation vitrines de Noël - Printemps - novembre 2009


Installation vitrines de Noël - Printemps - novembre 2009



Ambiance bleu et or pour le bal avec la ronde des danses russes. Les danseurs sont interprétés par les poupées « Grand Duc Dimitri» , l’amour de mademoiselle Coco, et sont siglés Chanel.




Installation vitrines de Noël - Printemps - novembre 2009


Installation vitrines de Noël - Printemps - novembre 2009


Installation vitrines de Noël - Printemps - novembre 2009


Installation vitrines de Noël - Printemps - novembre 2009

Après deux ans de travaux, le Printemps Haussmann célèbrera ses 200 mètres de façades restaurées et le lancement de son Noël 2009 avec un spectacle son et lumière le 12 novembre à 19h30.

Bookmark and Share

{ 2 trackbacks }

Buzz de Luxe » Archive du blog » Les poupées russes Dior et Chanel enchantent les vitrines de Noël au Printemps Haussman
11.12.09 at 02h05
Inauguration des façades et des vitrines de Noël du Printemps Haussmann — Le Journal des Vitrines
11.13.09 at 04h05

{ 11 comments }

Heidi 08/11/09 à 22h54

Merci pour ce reportage et bravo aux équipes de marionnettistes.
Je trouve chaque année les vitrines du Printemps plus belles que celles des Galeries.
Mais cette année, je suis déçue des poupées. J’irais me faire une vraie opinion sur place, mais c’est mal parti.

valerie 09/11/09 à 12h44

Bravo au journal des vitrines pour ce reportage

emilie 09/11/09 à 14h59

Bonjour,
moi j’aime bien les poupées… et bravo pour l’installation, ça à l’air génial.

Faubert 09/11/09 à 19h29

superbe reportage , c’est assez rare de pouvoir jouer les espions dans de telles coulisses ! et je trouve le choix du thème russe et de la danse particulièrement beau…

MesvitrinesNYC 12/11/09 à 10h43

Certains en coulisse au Printemps, d’autres aux Galeries Lafayette. Une expérience fabuleuse, anyway!Jean-Claude est lui -même un fabuleux personnage, très animé!

Fred D 13/11/09 à 16h15

Steph ton site m’impressionne de jour en jour.
Vraiment un travail très pro !

Je suis passé devant hier soir et beau show en effet.
A bientôt.
Bises.

LAURINS 24/11/09 à 11h40

Génial ce site,
je viens d’être diplomée depuisjeudi 19 nov 2009 comme décorateur merchandiseur et je suis ravie de decouvrir ton site.
Quel est ton job?

jenny 07/12/09 à 20h23

Very great place.
The content here is genuinely valuable.

I will give it to my friends.

Cheers

chagué pascale étalagiste 23/03/10 à 10h44

Je vous admire depuis longtemps! J’aimerais tellement travailler avec vous, même en interim ou stage….J’ai installé quelques dynabox (atelier des jums), je suis passionnée par mon job, je suis aussi sur Facebook et vous? Bien cordialement, à bientôt?

Stéphanie 27/08/10 à 13h52

en réponse à Laurins je suis éditrice de ce site ainsi que scénographe/designer.

Stéphanie 27/08/10 à 13h54

Merci pour vos compliments,
Oui j’ai une page facebook consacré au journal des vitrines:
http://www.facebook.com/pages/Journal-des-Vitrines/119724557513?ref=ts

//BR88

Comments on this entry are closed.